mardi 17 mai 2022

C'était la dernière séance

 

mais quand le spectacle est terminé...

Le polar numéro 3 du « Morgenspat enquête » fait avec l’ADES-68 se porte sur les cinémas de quartier de Mulhouse. L’enquête est difficile mais, vous vous en doutez bien, le capitaine et son équipe trouveront la/le/les coupables(s).

L’histoire commence ainsi : On signale un troisième cadavre, mort empoisonné, devant un cinéma. Une fois, c’est possible. Deux fois, pourquoi pas mais 3 crimes ayant des similitudes, non ! Morgenspat se fâche. Il met toute l’équipe sur l’affaire. Même le médecin légiste est mis à contribution.

En fin de compte, au-delà de l’énigme, les auteurs vous font visiter Mulhouse et les emplacements de certains cinémas ; des cinémas qui n’existent plus, des cinémas de quartier. Et le lecteur est transporté 40 ans plus tôt dans une histoire qui semble sortie d’un film noir avec Humphrey Bogart ou Robert Mitchum. (Mais en Alsace ! Ben si, ça sent la choucroute, le bretzel et la bière !) (Ce qui n’enlève rien au mystère, bien au contraire.)

Donc, « L’étoile, 2 maître » est disponible sur « TheBookEdition.com » ; et quand vous serez sur le site, profitez-en pour commander « Meurtres aux musées » et « Retourde Flamme », soit les numéros précédents. Sinon, vous pouvez les commander chez un bon libraire, ça va aussi.

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

 N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'appeau, et si !

  Un appeau est un objet qui sert à faire le bruit du cri de tel oiseau. Il sert à les appeler. Et quand l’oiseau arrive… pan ! La curiosi...