mercredi 16 septembre 2020

Quel est le nom de la création du Dr Frankenstein ?


J’ai lu le « Frankenstein » de la créatrice de ce roman ! De son vrai titre : Frankensrein; or, The Modern Prometheus. Elle l’a écrit en 1818 et c’était une anglaise et de 19 ans ! Étonnant, non ?

En tout cas, moi, ça m’a épaté qu’une femme puisse écrire quelque chose de ce genre au 19ème siècle.

Bon, je ne sais pas si la version en ma possession (Folio – FNAC – poche - 2014) est une bonne traduction par rapport à la version première, soit celle de 1818 ou si c’est par rapport à celle revisitée de 1831ou...

Mais, ce qui est important, c’est de rêver, non ? D’autant que j’ai vu plusieurs films sur la créature du Dr Frankenstein, Suisse, et les seuls valables m’avaient semblé ceux en noir et blanc avec Boris Karlof ! (Le premier en 1931, génial !)

Sinon, de génial, en ce moment, à part  Ant ASKMAN avec ses nouvelles originales telles que « Rumeurs », je ne vois pas ! « Rumeurs » le recueil qui met en situations des histoires à la limite du polar, du tragique, du mélodrame, de l’humour aussi ou du cynique ! « Rumeurs » quoi !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim . Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir, achetez des livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'appeau, et si !

  Un appeau est un objet qui sert à faire le bruit du cri de tel oiseau. Il sert à les appeler. Et quand l’oiseau arrive… pan ! La curiosi...