mercredi 12 janvier 2022

Hercule Poirot périclite le 12 janvier


 

Que s’est-il passé le 12 janvier 1976 ? Quelles est cette date anniversaire ?

Une bien triste nouvelle : Agatha Christie laisse orphelin le vieux Hercule Poirot. Elle avait 85 ans et avait écrit plus de 80 livres. C’était une des seules personnes à qui « le crime a profité » !

Je vous en parle parce qu’elle m’a inspiré bien souvent dans mes polars. (Je devrais dire ‘nos polars’, puisque certains je les ai écrits avec PatrickFrickert) Bien sûr, elle n’est pas la seule mais c’était « elle » qui a eu, avant tout le monde, les meilleures  idées d'intrigues. 

à suivre... 

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

 N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'appeau, et si !

  Un appeau est un objet qui sert à faire le bruit du cri de tel oiseau. Il sert à les appeler. Et quand l’oiseau arrive… pan ! La curiosi...