vendredi 21 janvier 2022

Résolutions et crimes

En image, Finir à Ferrette avec le même capitaine Morgenspat et son équipe
 

En début d’année, dit un des « faiseurs d’histoires » de la série Morgenspat Enquête », je prends toujours de bonnes résolutions. Je les écris sur l’agenda de l’année qui commence et je les efface au fur et à mesure ; ça m’occupe, ça me fait rire de temps en temps, ça me permet de m’évader des toujours ‘vrais’ crimes commis par l’Homme dit Civilisé !

Trouver des histoires, même sordides, ce n’est pas difficile. Il suffit de lire les journaux ou de se brancher sur les autres médias. Ce qui est délicat, c’est de savoir les raconter au public, en essayant d’être au plus près de la réalité, mais sans brusquer les lecteurs.

« Ballade à Sylvie », par exemple commence dans « Le Cas Nonnenbruch » quand le chien d’un promeneur, qui fait une balade dans la forêt près de chez lui en Sud-Alsace, lui rapporte une main ! C’est peu commun mais tout le monde sait que c’est déjà arrivé ! Et, une fois qu’on a retrouvé le corps que fait-on ? Ben on écrit le tome 2, ballade avec 2 « L ». 

D’ailleurs, pour faire bien, nous avons même réuni ces 2 polars dans un seul livre : « Meurtres à Silva-Alta »… pour ceux qui veulent lire les deux.

C’est pourquoi, des résolutions, il faut les prendre mais sachant que, toutes, ne seront pas tenues.

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

 N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'appeau, et si !

  Un appeau est un objet qui sert à faire le bruit du cri de tel oiseau. Il sert à les appeler. Et quand l’oiseau arrive… pan ! La curiosi...