vendredi 8 avril 2022

And the next is... a cold case

 


Le prochain polar édité chez « Les Editions du Net »… (qui n’a pas encore de titre) sera composé de « L’autre Face est Morte… Elle ! » et de « Qui hait tue ». Pourquoi ?

Parce que, comme pour « Les Mystères de la Forêt », les 2 livres se suivent.

Le capitaine Morgenspat a hérité d’un nouveau dossier : des disparitions. Deux jeunes filles ont été enlevées (ou ont fugué) à un mois d’intervalle pendant une nuit de pleine lune… Morgenspat n’est pas très chaud pour traiter ce dossier ; il est de la « crime », il ne s’occupe pas des fugues ! Il classe le dossier.

Quand un nouveau fait vient le faire changer d’avis, il ressort le dossier des 2 jeunes filles en fugue (ou enlevées) du tiroir et, à cause de deux agrafes qui se sont accrochées (d'où le titre du chapitre 'le choix de l'agrafe'), un deuxième dossier refait surface ; celui de « L’autre Face… » celle de Patrick de Richwiller ! Oh my God, a cold case ! Ben oui ! Un dossier que son prédécesseur  avait gardé dans son tiroir parce qu’il n’avait trouvé, ni le moindre indice, ni le corps du susnommé Patrick !Oh, thar's a mystery ! Oui, ça en est !

C’est en lisant ce dossier qu’il lui vient des souvenirs personnels qui concernaient cette affaire. Il se dit que si l’agrafe l’avait choisi, lui, il devait solutionner les deux affaires… La suite, vous la trouverez dans … Je ne sais pas encore puisqu’il n’a toujours pas de titre. Mais je vous tiendrai au courant de sa sortie. 

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

 N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'appeau, et si !

  Un appeau est un objet qui sert à faire le bruit du cri de tel oiseau. Il sert à les appeler. Et quand l’oiseau arrive… pan ! La curiosi...