samedi 2 avril 2022

Pas si hanté

 


Dimanche dernier, je vous parlais de notre (Frickert/DiMarco) polar « Les Mystères de la Forêt » et je expliquais où se passent les actions. Patientez ! Cette semaine, je vais vous dévoiler pourquoi nous (PF/VD) avons pensé opportun de les réunir dans un seul livre.

Les Mystères de la Forêt sont le recueil de 2 polars : « Le Cas Nonnenbruch » et « Ballade à Sylvie ». 

Alors, déjà, pourquoi avoir fait 2 livres ? Parce que le premier est une histoire plutôt ‘écolo’ qui raconte l vie d’un loup géant, parmi les hommes, qui vit dans la forêt de Nonnenbruch, entre Lutterbach et Richwiller. Nous avons traité le sujet en essayant d’être objectifs et en nous concentrant sur ce loup. Gare au loup ou loup, gare ! Où ? 😀 Là-dessus, il y a aussi l’histoire de cette dame « Sylvianne », dont Victor fait les recherches historiques suite à une légende locale, qui se mêle avec celle de Sylvie que Patrick rencontre, de nos jours, dans la forêt de Nonnenbruch.

Seulement, voilà, à la fin, nous sommes restés avec ce cadavre, retrouvé dans le même endroit, la forêt de Nonnenbruch, auquel il manquait la main gauche, un pied et la tête (et l'assassin !) ; autant d’éléments qui ont donné naissance à une autre histoire ! Mais les deux sont liées et les deux se passent dans la même forêt : Nonnenbruch. Nous ne pouvions que les réunir.

Alors, est-ce la même personne qu’on appelle Sylvianne et Sylvie ? Quelles conséquences pour le loup géant ? Et le bûcheron, qui s'appelle Wolf, que vient-il faire dans l’histoire ? Et qui est l'assassin ? Quelle est la corrélation entre monsieur Wolf et le loup géant ? Etc... Pas si hantée la forêt de Nonnenbruch ?

Patientez, vous le saurez en lisant "Les Mystères de la Forêt" avec Morgenspat enquête. Disponible chez tout bon libraire, en grandes surfaces espace culture ou sur le net, ici à Frickert-DiMarco/Les Editions du Net ou, si vous les préférez « Le Cas Nonnenbruch » et « Ballade à Sylvie » séparément ici à TheBookEdition. (où sont édités 10 de nos ouvrages)

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

 N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'appeau, et si !

  Un appeau est un objet qui sert à faire le bruit du cri de tel oiseau. Il sert à les appeler. Et quand l’oiseau arrive… pan ! La curiosi...